Astuces pour télécharger sur Mac sans craindre HADOPI

Aujourd’hui, il faut reconnaître que l’accès à la culture peu être relativement onéreux.

En effet, la somme des dépenses nécessaires pour lire des livres, pour regarder des films ou pour écouter de la musique peut rapidement s’envoler.

Toutefois, grâce à internet, il est désormais possible de profiter de toute cette culture gratuitement.

comment telecharger sur mac sans craindre hadopi

Bien qu’il s’agisse d’une pratique la plupart du temps illégale, le téléchargement permet de pouvoir se cultiver à moindre coût.

Cependant, dans le cas où les autorités remarqueraient que vous vous fournissez librement sur internet, les conséquences pourraient être très importantes.

C’est ce qui explique le fait que nous ayons souhaité vous donner quelques astuces pour télécharger sur Mac sans craindre Hadopi.

Dans cet article, nous vous dirons tout d’abord ce qu’est Hadopi afin que vous y voyiez très clair à ce sujet, puis nous vous listerons enfin nos différentes astuces pour télécharger sans risque sur Mac.

Ce que dit la loi à propos du téléchargement

Créée le 12 Juin 2009, la loi Hadopi a trois missions principales qui sont de promouvoir le développement de l’offre légale de la culture, de protéger les œuvres et leurs auteurs et de réguler l’usage des mesures techniques de protection utilisées par les Français pour leurs différentes activités sur internet.

Pour ce faire, l’État Français a constitué un organe d’action indépendant qui se doit de surveiller de manière très attentive mais non intrusive les activités de téléchargement des Français sur internet.

Bien que cette loi ait souvent été contestée du fait qu’elle ne procède qu’à une dizaine de condamnations par an, il faut reconnaître que l’épée de Damoclès est présente dans la tête de chacun, d’autant plus que recevoir un courrier de la part d’Hadopi peut être réellement stressant.

En cas de téléchargement illégal, la loi prévoit une peine maximale pouvant aller jusqu’à trois ans d’emprisonnement ainsi que 300 000 euros d’amende, d’où l’extrême importance de savoir comment télécharger sur Mac sans craindre Hadopi.

Nos astuces pour télécharger sur Mac sans craindre Hadopi

Nous allons désormais vous présenter les quatre techniques les plus fiables pour télécharger sur Mac sans craindre Hadopi.

Et comme vous pourrez le constater, bien qu’elles soient toutes très différentes l’une de l’autre, elles sont toutes très faciles à appliquer et vous garantissent une parfaite sécurité et un anonymat irréprochable lors de votre navigation.

astuces pour telecharger sur mac sans craindre hadopi

Télécharger depuis Youtube

Tout d’abord, la technique la plus couramment utilisée consiste à télécharger ses vidéos directement depuis Youtube ou DailyMotion.

Pour ce faire, vous n’avez nullement besoin d’être un expert en informatique puisque quelques manipulations seulement suffisent à mener à bien votre projet.

Des sites tels que KeepVid ou FlvTo permettent très simplement de télécharger des vidéos sur Mac.

Il vous suffira tout simplement de vous y connecter, d’entrer l’url de la vidéo souhaitée et de lancer le téléchargement.

L’autre solution consiste à utiliser une extension comme Fast Video Download ou Video Download Helper.

Toutefois, ces deux extensions ne sont pour l’heure disponibles que sur FireFox.

Dans tous les cas, en utilisant ce type de pratique pour télécharger sur Mac sans craindre Hadopi, vous ne prenez quasiment aucun risque.

En revanche, pour davantage de sécurité, nous vous conseillons de coupler cette pratique à celle qui va suivre.

Utiliser un VPN pour Mac

Si vous souhaitez vous assurer une réelle sécurité sur internet et un anonymat irréprochable, que ce soit pour télécharger sur Mac ou pour n’importe quelle autre raison, alors l’utilisation d’un VPN pour Mac est la technique la plus recommandée qui soit.

Le VPN est un réseau privé virtuel grâce auquel vous pourrez vous cacher derrière différents serveurs répartis aux quatre coins de la Terre.

Vous pourrez par exemple être considéré comme demeurant à Paris et quelques secondes plus tard, décider d’utiliser un serveur basé à Tokyo.

Aucune connaissance particulière n’est requise pour utiliser un VPN pour Mac, d’autant plus que les fournisseurs d’accès proposent un service client la plupart du temps irréprochable.

Ainsi, grâce au VPN pour Mac, vous pourrez télécharger sur Mac en toute tranquillité, mais vous disposerez également de bien d’autres avantages puisqu’il vous sera par exemple possible d’échanger des données cryptées avec vos proches ou collègues ou de surfer sur internet sans devoir craindre d’introduire quelque virus que ce soit sur votre ordinateur.

télécharger sur mac sans craindre hadopi

Télécharger en Direct Download

Contrairement au Peer-To-Peer qui vous oblige à partager des données en permanence avec des milliers d’utilisateurs à travers le monde sans le moindre contrôle, le téléchargement en Direct Download est beaucoup plus sécurisé.

En effet, en vous rendant sur des sites de téléchargement bien connus, il vous suffira de choisir votre média, de demander à ce qu’un lien de téléchargement soit généré et à cliquer sur ce dernier.

Ensuite, votre téléchargement se lancera automatiquement et quelques minutes plus tard, vous pourrez profiter de votre film ou de votre jeu vidéo par exemple.

Le Direct Download est la façon la plus facile de télécharger sur Mac tout en réduisant les risques de se faire remarquer par Hadopi.

Toutefois, même s’il s’agit d’une méthode fiable, il est également préférable de télécharger en utilisant un VPN pour Mac, ce qui aura pour effet de doublement vous protéger et donc, de vous garantir un anonymat réellement parfait.

Télécharger en F2F

Enfin, une technique très couramment utilisée bien que son nom soit méconnu est le téléchargement en Friend-To-Friend, aussi appelé F2F.

Concrètement, il s’agit d’un procédé grâce auquel vous téléchargerez et partagerez des données seulement avec les personnes que vous aurez choisies au préalable.

Pour télécharger sur Mac sans craindre Hadopi grâce au F2F, la première étape consistera tout d’abord à télécharger un logiciel qui créera un environnement exclusif pour vous et votre entourage.

Parmi ces logiciels, les plus connus sont RetroShare ou Hamachi.

Ensuite, après l’avoir paramétré, ce qui ne vous prendra que quelques secondes, vous n’aurez plus qu’à inviter vos proches à rejoindre ce réseau.

Vous serez alors en mesure de partager et de recevoir différents médias.

Toutefois, du fait que les personnes présentes au sein de ce réseau seront beaucoup moins nombreuses, la diversité des médias auxquels vous aurez accès sera également beaucoup moins vaste.