Les meilleurs VPNs pour Mac

Depuis quelques années, les VPNs pour Mac sont de plus en plus utilisés pour la simple et bonne raisons qu’ils permettent de bénéficier d’innombrables avantages.

Bien que le grand public ne connaisse pas forcément cette technologie, les VPNs sont utilisés dans tous les pays du monde, aussi bien par les particuliers que par les professionnels.

Pour que vous trouviez le VPN pour Mac qui correspondra le mieux à vos besoins et à vos exigences, nous avons souhaité vous faire part de notre expertise à ce sujet.

Tout d’abord, nous vous expliquerons simplement et concrètement ce qu’est un VPN.

Ensuite, nous vous présenterons en détail les meilleurs VPNs pour Mac de l’année.

Et comme vous aurez tout le loisir de le constater, ils offrent tous des performances qui ont de fortes chances de vous combler de satisfaction.

Qu’est-ce qu’un VPN pour Mac ?

Tout d’abord, il est important de bien comprendre ce qu’est un VPN pour Mac, et quels sont les avantages qui sont liés à son utilisation.

En Anglais, VPN signifie Virtual Private Network (Serveur Virtuel Privé en Français).

Il se place donc en contradiction avec le serveur public commun utilisé partout dans le monde.

Lorsque vous surfez sur internet pour envoyer des emails, regarder des vidéos ou pour toute autre raison, vous envoyez et vous recevez diverses informations qui passent par différents serveurs publics.

Ces diverses données peuvent malheureusement être facilement interceptées par n’importe qui, sous réserve toutefois de bonnes connaissances techniques.

Si l’utilisation de ces données peut être faite dans un but utile et honnête, elle peut également être utilisée à des fins bien moins recommandables comme le détournement de vos coordonnées bancaires ou postales ou bien encore l’installation de virus sur votre ordinateur par exemple.

Le VPN pour Mac viendra donc régler ces problèmes puisque vous serez en mesure d’échanger diverses données avec vos proches ou collègues de façon totalement sécurisée.

En effet, le VPN créera un réseau virtuel seulement entre les personnes qui s’y raccordent, et tout ce que vous échangerez sera chiffré et crypté pour davantage de protection.

Ainsi, vous n’aurez plus à vous demander si vos documents ou vos différents médias pourront être interceptés puisque le VPN rend tout simplement impossible le piratage, ce qui induit donc une parfaite protection de votre Mac.

C’est ce qui explique que les VPNs pour Mac soient utilisés dans de très nombreuses entreprises à travers le monde afin que leurs secrets soient bien gardés.

Mais aujourd’hui, face à la recrudescence des pirates sur internet, de plus en plus de particuliers optent pour des VPNs pour Mac qui leur permettent ainsi d’utiliser leur ordinateur avec la plus grande sérénité qui soit.

Les meilleurs VPNs pour Mac

Désormais, nous allons vous présenter les cinq meilleurs VPNs pour Mac du moment.

Comme vous pourrez le constater, chacun d’entre eux offre des performances à couper le souffle.

Vous n’aurez donc que l’embarras du choix, mais dans tous les cas, vous aurez la garantie de protéger vos données avec une efficacité redoutable.

ExpressVPN

ExpressVPN est probablement l’acteur de sa catégorie le plus performant qui soit. En effet, il propose un chiffrement de toutes vos données grâce à un SSL de 256 bits. Pour vous connecter à internet, vous pourrez faire votre choix parmi 145 villes réparties dans 94 pays, ce qui vous rendra réellement anonyme sur internet, d’autant plus que vous pourrez changer d’endroit de connexion autant de fois que vous le désirerez.

Ce qui est intéressant avec le VPN pour Mac ExpressVPN, c’est qu’il mesure automatiquement vos performances de connexion en fonction du serveur derrière lequel vous vous trouvez, ce qui vous permettra notamment de savoir lequel est à privilégier en fonction de vos activités. Grâce à lui, vous pourrez par exemple télécharger sur Mac sans craindre Hadopi ou bien encore profiter de Netflix aux États-Unis qui propose une offre beaucoup plus riche qu’en Europe.

IPVanish

ipvanish

IPVanish, c’est la puissance parfaite au service de toutes vos activités. En effet, quoi que vous fassiez avec votre ordinateur, vous aurez la garantie de bénéficier de conditions de connexion particulièrement exceptionnelles. Avec une offre de 750 serveurs répartis dans 60 pays, vous pourrez surfer sur internet en parfaite discrétion et pourrez bien entendu changer de serveur autant de fois que vous le souhaitez pour renforcer encore un peu plus votre anonymat et votre sécurité.

L’avantage du VPN IPVanish est que vous pourrez télécharge en Peer-to-peer ou en torrent par exemple très rapidement sans risquer de vous faire détecter. De plus, grâce à la technologie Kill Switch, vos différentes actions s’arrêteront automatiquement lorsque vous changerez de serveur afin de parfaire encore un peu plus votre sécurité. Malheureusement, si vous recherchez un VPN pour regarder Netflix ailleurs qu’en France, IPVanish ne vous sera d’aucune aide puisque l’entreprise Américaine à réussi à évincer ce VPN de la course.

NordVPN

nordvpn

NordVPN est le fournisseur de services de sa catégorie qui se vante d’assurer un protection de qualité militaire à chacun de ses clients. Et force est de reconnaître qu’il s’agit d’une entreprise particulièrement performante qui a su se parer de nombreux atouts pour vous assurer un anonymat irréprochable sur internet. En effet, avec 559 serveurs répartis dans 49 pays du monde, vous pourrez vous promener sur le web en ayant toujours la garantie d’être parfaitement indétectable.

Mais pour vous assurer un anonymat réellement performant, l’entreprise s’est installée au Panama, un pays n’obligeant pas la conservation des données sur les serveurs. Enfin, pour que vos données n’aient aucun risque d’être interceptées, elles seront toute automatiquement cryptées deux fois de suite via un protocole de cryptage AES-256-CBC considéré comme étant le meilleur au monde actuellement.

VyprVPN

VyprVPN est l’un des plus anciens VPNs pour Mac au monde puisqu’il a été fondé en 2009 par le groupe Golden Frog qui milite depuis 1994 pour la liberté sur internet. La force majeure de ce VPN est d’offrir des performances à couper le souffle. Premièrement, vous aurez accès à 600 serveurs dispatchés dans 43 pays différents à travers le monde, ce qui vous permettra de surfer sur le web en total anonymat, d’autant plus que vous n’aurez besoin que de quelques secondes pour passer d’un serveur à un autre.

Mais si VyprVPN est tout à fait recommandable, c’est parce qu’il n’impose pas de limite de bande passante. Vous pourrez par exemple télécharger en masse sans aucune restriction, et en toute sécurité bien entendu. Enfin, avec plusieurs cryptages successifs de vos données, vous avez la garantie de pouvoir partager tous vos fichiers dans un cadre ultra sécurisé.

CyberGhost VPN

cyberghost VPN

CyberGhost VPN peut être considéré comme étant le VPN le plus généreux de sa catégorie. En effet, en plus d’offrir un tarif d’abonnement particulièrement bas, il met à votre disposition des performances technologiques à couper le souffle. Vous bénéficierez par exemple de 830 serveurs répartis dans plus de trente pays et d’une bande passante en illimité.

Mais si nous avons tenu à vous parler de CyberGhost VPN, c’est parce qu’il propose un concept unique en son genre qui consiste en une élimination systématique de toutes vos traces sur internet. Ainsi, quel que soit l’utilisation que vous faites d’internet, grâce à ce VPN pour Mac, vous avez la certitude qu’il sera impossible de remonter jusqu’à vous.