MacKeeper : Optimisez facilement votre Mac en 3 étapes

Le Mac est considéré comme un appareil infaillible grâce auquel vous serez en mesure de travailler ou de vous divertir dans des conditions particulièrement exceptionnelles.

Mais pour que les performances de votre ordinateur restent irréprochables, il est bien évidemment indispensable de prendre les dispositions afin de protéger celui-ci.

Et force est de reconnaître qu’il ne s’agit pas là de la chose la plus évidente qui soit puisqu’il existe aujourd’hui de nombreuses astuces pour nettoyer son Mac ou le protéger, et notamment beaucoup de logiciels permettant d’automatiser cette tâche.

mackeeper

Toutefois, tous ces logiciels ne se valent pas, loin s’en faut.

Certains sont effectivement des monstres de puissance et d’efficacité alors que d’autres n’ont une utilité que très limitée.

Pour vous aider à trouver celui qui conviendra le plus à l’ensemble de vos exigences, et qui vous permettra de profiter au mieux de votre Mac, nous avons tenu à vous présenter MacKeeper, un logiciel considéré comme l’un des meilleurs dans sa catégorie.

Comme vous le constaterez au sein de cet article, il n’est pas avare en fonctionnalités, et en optant pour lui, il est fortement probable que votre satisfaction atteigne des sommets.

Télécharger MacKeeper

Présentation du logiciel MacKeeper

MacKeeper est un logiciel 3 en 1 qui permet de prendre soin de son Mac tout en n’ayant qu’un minimum de manipulations à effectuer.

En effet, il a été conçu dans le but de vous faciliter la vie au quotidien tout en vous garantissant une fiabilité hors-norme.

Ainsi, vous pourrez continuer à utiliser votre Mac comme à votre habitude tout en ayant la garantie que MacKeeper fera parfaitement son travail.

Si ce logiciel a malheureusement souffert d’une mauvaise réputation il y a quelques années, il est aujourd’hui revenu en force, notamment grâce à sa version payante, qui permet de bénéficier de performances à couper le souffle.

Comme vous pourrez le constater ci-dessous, ses fonctionnalités sont certes moins nombreuses que pour le logiciel Intego Mac Premium Bundle X9, toutefois, chacune d’entre elles est d’une efficacité extrême.

En clair, en faisant le choix d’installer MacKeeper sur votre Mac, vous vous offrez la possibilité de travailler et de vous divertir dans un environnement parfaitement sécurisé.

Les fonctionnalités du logiciel MacKeeper

Désormais, nous allons vous présenter les trois fonctionnalités principales de MacKeeper.

Ce qu’il est important de noter, c’est que ces trois programmes sont inclus dans le logiciel de base sous sa forme payante, vous n’aurez donc pas à prévoir de frais supplémentaires pour vous offrir l’un d’entre eux en plus.

De plus, si nous avons tenu à vous présenter MacKeeper, c’est parce que nous sommes convaincus qu’il saura vous offrir des performances dont vous ne serez jamais déçu, quelle que soit l’utilisation que vous fassiez de votre Mac.

Nettoyage du Mac

Tout d’abord, afin d’optimiser la vitesse du processeur de votre Mac, il vous sera nécessaire de le nettoyer régulièrement, c’est à dire au moins une fois tous les six mois.

Toutefois, nettoyer un Mac est relativement complexe puisqu’il faut se promener manuellement de fichier en fichier pour effacer ou réorganiser ses différentes données, et force est de reconnaître que le temps à consacrer à ce travail peut se compter en dizaines d’heures.

De plus, certains fichiers peuvent être difficilement identifiables alors qu’ils n’ont aucune utilité, ce qui peut être le cas si vous n’avez pas pris le soin de désinstaller proprement un logiciel de votre Mac par exemple.

fonctionnalites mackeeper

Avec MacKeeper, vous n’aurez plus ce type d’épreuve à surmonter puisque le logiciel s’occupera de tout, en parfaite indépendance.

En effet, il scannera votre disque dur et identifiera toutes les données inutiles selon lui.

A la fin du processus, il vous sera simplement demandé de jeter un coup d’œil afin de vous assurer qu’aucun fichier sensible n’a été intégré au nettoyage.

Enfin, tous ces fichiers seront alors supprimés, ce qui libérera de l’espace sur votre disque dur, mais aussi ce qui aura pour effet d’optimiser les performances de votre Mac.

Protection permanente

MacKeeper est un logiciel qui propose un système de protection très performant et véritablement novateur, d’autant plus que très peu de ses concurrents sont capables de proposer des fonctionnalités similaires.

Tout d’abord, vous bénéficierez bien entendu d’un antivirus puissant et réactif qui vous protégera des éventuelles tentatives d’intrusion visant à installer un virus sur votre Mac.

Par exemple, lorsque vous naviguerez sur internet, cet antivirus passera en revue en temps réel les propriétés de chaque page que vous consultez afin de vous prévenir en cas de risque.

Et si cette protection est extrêmement puissante, elle a également l’avantage de ne nécessiter que très peu de ressources, ce qui vous permettra donc de protéger votre Mac sans que celui-ci ne soit ralenti à cause du fonctionnement de son antivirus en arrière-plan.

Cette protection permanente est également très intéressante puisqu’elle est bien plus qu’un simple antivirus.

En effet, en cas de vol de votre appareil, il vous sera possible de le géolocaliser où qu’il soit dans le monde et d’en avertir la police locale grâce à une interface ergonomique.

En clair, si vous souhaitez que votre Mac soit en parfaite sécurité, même lorsqu’il est loin de vous, alors choisir MacKeeper est sans doute la meilleure solution qui soit, d’autant plus que son paramétrage est d’une simplicité enfantine.

Optimisation des performances

Enfin, le logiciel MacKeeper vous permet également d’optimiser les performances de votre Mac.

Pour ce faire, il vous proposera de choisir uniquement les applications que vous souhaitez lancer au démarrage de votre ordinateur.

Si cela n’a l’air de rien, en réalité, il s’agit d’une méthode grâce à laquelle votre appareil consommera moins de puissance au démarrage qui sera de fait beaucoup plus rapide.

En effet, lorsqu’il s’allume, votre Mac a besoin de quelques secondes pour lancer correctement diverses applications.

test mackeeper

Toutefois, il est probable que vous n’ayez pas prévu d’utiliser tous ces programmes qui auront donc été lancés pour rien.

MacKeeper viendra donc régler ce défaut inhérent à tous les Mac en vous permettant de personnaliser votre liste d’applications à ouvrir.

Enfin, cette optimisation des performances passe également par la recherche constante de mises à jour en ce qui concerne votre système d’exploitation ou bien les programmes installés sur votre appareil.

Ainsi, vous n’aurez plus à vous rendre directement sur les sites internet des différents éditeurs pour effectuer vos mises à jour puisque MacKeeper sera déjà allé les récupérer pour vous, ce qui vous fera gagner de précieuses heures.

Télécharger MacKeeper