Sécurité pour le cloud : découvrez BoxCryptor

Aujourd’hui, les possibilités de stockage de données sont particulièrement nombreuses, et elles ont toutes leurs avantages et leurs inconvénients.

Toutefois, s’il en est une qui ressort du lot, il s’agit bien évidemment du Cloud sur lequel il est possible de stocker toutes sortes de données très simplement et pour un prix dérisoire, voire même parfois gratuit.

Mais même s’il s’agit d’une technologie récente qui offre d’innombrables avantages, il faut aussi reconnaître que sa sécurité pour le cloud peut ne pas être tout à fait optimale.

boxcryptor

En effet, certains exemples par le passé ont montré que des pirates informatiques avaient réussi à voler des données sensées être impossibles à pirater.

Si vous décidez de stocker vos divers documents sur le Cloud, nous vous conseillons donc d’avoir recours en plus à un logiciel de sécurité pour Mac ou Windows spécifique comme BoxCryptor afin que vos données soient parfaitement protégées, et pour que même le meilleur pirate informatique au monde soit incapable d’y accéder.

Dans cet article, nous allons donc vous parler de BoxCryptor, l’un des logiciels de sa catégorie les plus en vue en ce moment du fait qu’il offre puissance et fiabilité pour un prix défiant toute concurrence.

Télécharger BoxCryptor

Présentation du logiciel BoxCryptor

BoxCryptor est un logiciel de protection des données qui a été créé dans le but que chaque utilisateur d’internet puisse être en mesure de stocker ses données sur le Cloud sans avoir à craindre que celles-ci ne soient détournées.

Pour répondre à ce besoin grandissement, toutes les équipes de BoxCryptor ont passé plusieurs années à développer un logiciel d’une efficacité irréprochable.

Quelques semaines seulement après sa mise sur le marché, les ventes de BoxCryptor s’envolaient déjà, faisant de lui le logiciel de protection le plus vendu en Europe.

Mais ce qui est également très intéressant avec BoxCryptor, c’est qu’il est totalement gratuit si vous n’en faites pas un usage commercial.

Enfin, il vous sera possible d’utiliser le logiciel que vous utilisiez un ordinateur Windows ou un Mac.

En clair, en faisant le choix de télécharger BoxCryptor sur votre appareil, vous vous offrez la possibilité de garder le contrôle total de vos données, et ce même si ces dernières sont stockées à l’autre bout du monde, notamment grâce aux fonctionnalités principales suivantes.

Les fonctionnalités de BoxCryptor

Désormais, nous allons vous présenter les trois fonctionnalités principales de BoxCryptor qui ont permis à ce logiciel de devenir le leader incontesté dans son secteur.

Et il y a fort à parier qu’après les avoir découvertes, votre seule hâte soit d’activer vous aussi votre protection pour le Cloud.

Cryptage des données

Lorsque vous aurez terminé l’installation de BoxCryptor sur votre ordinateur, il vous faudra choisir un espace de stockage qui servira à la création d’une partition.

Cette partition servira à stocker vos différents documents qui seront alors cryptés et chiffrés puis envoyés directement vers le Cloud.

Pour utiliser ces données par la suite, il vous suffira tout simplement de vous rendre dans ce même espace de stockage et de cliquer sur l’icône vous servant à les récupérer.

Il faut avouer que ce cryptage est particulièrement efficace, d’autant plus que sa technologie est régulièrement mise à jour afin de s’adapter aux évolutions incessantes des techniques des pirates informatiques ou des virus.

securite pour le cloud boxcryptor

Verrouillage

Lorsque vous aurez terminé de traiter les documents que vous aurez placer dans la partition de votre choix, vous pourrez choisir de verrouiller l’ensemble.

Pour cela, rien de plus simple.

Il vous suffira tout simplement de vous rendre dans l’onglet de configuration de BoxCryptor et de générer un nouveau mot de passe.

Ainsi, quiconque utilisera votre ordinateur sera dans l’incapacité totale d’accéder à vos données protégées.

Bien entendu, pour davantage de sécurité, nous vous conseillons de modifier régulièrement ce mot de passe.

Synchronisation

Enfin, la dernière fonctionnalité de BoxCryptor, et non des moindres, est d’être parfaitement synchronisable avec des services de stockage ou de partage des données telles que DropBox, iCloud, Google Drive ou bien encore Microsoft SkyDrive pour ne citer qu’eux.

En clair, après avoir terminé de créer votre partition et d’y avoir placé tous vos documents, il vous suffira tout simplement de vous rendre dans l’onglet de configuration du logiciel, de cliquer sur Synchronisation, de choisir les divers services à synchroniser et de renseigner vos mots de passe.

Par la suite, où que vous soyez, vous pourrez donc profiter de vos données et les modifier si besoin en étant toujours certain qu’elles seront parfaitement protégées.

C’est en grande partie cette capacité à se synchroniser avec de nombreux services de stockage qui a fait la réputation d’excellence de BoxCryptor.

Que ce soient les particuliers ou les plus grandes entreprises mondiales, au total, ce sont des millions d’utilisateurs à travers le monde qui font appel à l’enseigne pour mettre à l’abri leurs données sensibles, secrètes ou tout simplement celles qui leurs tiennent particulièrement à cœur comme des souvenirs personnels par exemple.

Enfin, pour utiliser BoxCryptor, vous n’aurez pas besoin d’être un expert en informatique, loin de là.

L’enseigne a effectivement mis en place une interface très intuitive qui vous permettra de comprendre le système de fonctionnement du logiciel en quelques secondes seulement.

Télécharger BoxCryptor

Conseils pour une bonne utilisation de BoxCryptor

Maintenant que vous connaissez BoxCryptor, et que vous êtes conscients des incroyables avantages que peut vous apporter un tel logiciel, il est important de considérer les quelques conseils qui vont suivre afin d’optimiser votre expérience d’utilisation.

securiser le cloud avec boxcryptor

  • Changez votre mot de passe BoxCryptor régulièrement. Idéalement, tous les mois. Ainsi, votre compte restera parfaitement impossible à pirater.
  • Identifiez vos besoins au préalable. La version gratuite autorise 2 Go de stockage maximum. Si vous avez besoin de sécuriser davantage de données, choisissez dès le début un plan d’abonnement vous permettant de stocker autant de données que nécessaire.
  • Soyez actif auprès de la communauté BoxCryptor. Le logiciel dispose effectivement d’une communauté très active qui s’échange les dernières nouveautés concernant BoxCryptor bien entendu, mais aussi des conseils très précieux concernant la sécurité des données en général. En y participant, vous apprendrez donc des détails très précieux pour optimiser votre sécurité.